Les universités doivent gérer une énorme quantité de données et utiliser des outils numériques de pointe pour offrir une expérience satisfaisante à leurs membres. Cela entraîne un important retard en matière de technologie de l'information, souvent difficile à réduire. C’est pourquoi, le low code peut les aider dans ce domaine.
Les établissements d'enseignement supérieur peuvent optimiser leurs processus de transformation numérique en utilisant des plateformes low code telles que Kuika.
La gestion des inscriptions est un processus qui nécessite des ressources pour les universités, en particulier celles à vocation internationale. Cela augmente non seulement leur charge de travail, mais pose également un problème pour les nouveaux étudiants.
La gestion des contrats des membres du corps enseignant universitaire et l'intégration de nouveaux membres prennent également beaucoup de temps.
Ainsi, les établissements d'enseignement supérieur doivent faire face à des tâches fastidieuses telles que les processus d'immigration, la fiscalité et le contrôle des documents nécessaires.
Les universités peuvent utiliser des plateformes low code pour créer des applications qui automatisent la gestion des étudiants et des ressources humaines. En tirant parti de la puissance du low code, elles n'ont plus besoin de gaspiller des ressources sur des tâches simples qui demandent du temps.
Le personnel et les étudiants des universités utilisent une multitude d'outils différents à des fins diverses. Cela crée une expérience fragmentée, qui entraîne des problèmes d'intégrité des données et, par conséquent, de productivité.
Les universités peuvent résoudre ce problème en développant des solutions low code qui peuvent rassembler différents outils en un seul emplacement. Ainsi, les étudiants peuvent être plus engagés, et le personnel aura une expérience plus fluide, ce qui améliore l'efficacité globale.
La création de solutions omnicanales peut également aider en matière de communication. En effet, les universités sont constituées d'une vaste communauté d'étudiants, de professeurs et de diverses sous-communautés. Afin de maintenir un environnement fluide, une communication saine est indispensable.
Grâce au low code, vous pouvez facilement développer des plateformes où les membres de l'université peuvent poser leurs questions et fournir des commentaires instantanés sur n'importe quel sujet. En analysant les données obtenues, les universités peuvent mieux comprendre les préoccupations et les attentes de leurs membres, ce qui leur permet de prendre des mesures lorsqu’il est nécessaire.
Les plateformes d'enseignement supérieur ont besoin d'analyser leurs données pour s'assurer que tout se déroule de manière fluide et optimale. Par exemple, elles doivent planifier leur emploi du temps des cours de manière à ce qu'il puisse convenir à des milliers d'étudiants et des dizaines d'enseignants.
De plus, lorsque c'est nécessaire, les universités peuvent agir en fonction des informations que leurs données fournissent. Cela leur permet d'être toujours en avance par rapport aux problèmes auxquels ils sont subitement confrontés, grâce à l'analyse prédictive des données.
L'adoption de techniques traditionnelles pour gérer ces tâches est coûteuse et prend du temps. En revanche, le low code ne l'est pas. Les universités peuvent utiliser le low code pour créer des outils soutenus par l'IA qui peuvent les aider dans l'analyse prédictive des données.
Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières nouvelles et promotions.
Notre newsletter est envoyée deux fois par mois.
Quel que soit votre secteur d'activité, nous sommes là pour vous aider à développer rapidement des applications grâce à notre plateforme low-code, l'une des meilleures au monde.